Notre blog

CMS Site professionnel

Drupal
Joolma

SPIP
Typolight
Wordpress
PHP

CMS Site E-commerce

  Magento
Opencart
Prestashop
Drupal
Joomla
Wordpress

vendredi, 03 April 2015 09:59

Comment augmenter la vitesse de chargement des pages

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La vitesse de chargement des pages dépend généralement de la qualité d’hébergement de votre site. Si votre site web est hébergé chez un hébergeur qualifié, vous n’aurez pas de problèmes de chargement des pages. Par contre chez un hébergeur douteux, vous subirez surement des lenteurs de chargement des pages.

Un bon site se caractérise par la vitesse de chargement des pages. Plus les pages d’un site web se chargent rapidement, plus le nombre de pages vues augmente et favorise son positionnement auprès des moteurs de recherches tels que Google, Yahoo, Bing, Baidu, etc.

Pour tester la vitesse de chargement des pages, choisissez « Pingdom Tool » ou « PageSpeed InSights » ou bien encore « GT Metrix ». Il s'agit d'outils vous permettant de connaître la vitesse réelle de chargement des pages. Ils intègrent, en outre des conseils pour favoriser l'exploitation de votre site.

Comment augmenter la vitesse de chargement des pages ?

Pour optimiser la vitesse de chargement des pages, nous vous recommandons de suivre nos conseils afin de vous guider pour l'amélioration de votre page web. En premier lieu, activez la compression GZip dans la configuration de votre serveur web afin de compresser jusqu’à 70 % le poids de toutes vos pages web avant de les mettre en ligne. Cette compression concerne généralement les fichiers HTML, CSS et JavaScript. Ensuite, minimisez encore le poids de ces fichiers à l’aide d’un code qui permet de retirer les espaces et les caractères inutiles, les commentaires et bien d’autres détails superflus. Pour vous faciliter la tâche, il existe aussi sur internet des outils pour réduire un fichier rapidement comme CSSMinifier.

Afin de ne pas alourdir vos pages, n’utilisez jamais des images de grande taille plus particulièrement si votre page contient plusieurs illustrations. Et n’insérez que des images de format PNG afin d’alléger au maximum votre page web.

L’une des plus grandes méthodes c’est d’exploiter le cache de votre navigateur pour augmenter la vitesse de chargement des pages. Le cache d’un navigateur est une mémoire cache qui stocke quelques éléments d’une page web afin de ne pas recharger la page. Vous pouvez utiliser cette cache en insérant un petit bout de code pour l’activer et ainsi définir le temps d’expiration de chaque page. De ce fait, vous pouvez gérer la durée d’expiration de vos fichiers, de vos vidéos, des CSS ou de vos images.

N'hésitez pas à nous demander une étude personnaliser pour optimiser le temps de chargement de vos pages. N'oubliez pas que si votre page se charge en plus de 2,5 secondes, vous perdez plus de 50% de votre trafic.

Lu 573 fois Dernière modification le mercredi, 01 April 2015 11:40
Joseph NIKIEMA

Ingénieur informatique, monétique, sécurité et réseaux

Développeur web en langage PHP, MySQL, JavaScript, JQuery

Expert en sécurité et système de paiement

Administrateur système et réseau (Linux : Debian, Suse, CentOs, Ubuntu; Windows Server 2008)

Administrateur de bases de données (Oracle, MySQL, DB2)

Rédacteur d'articles pour le web

Référenceur, créateur de backlinks pour votre site

E-marketeur

www.geniedunet.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

contacter GENIE DU NET

Tel : 01 79 75 33 57
Fax : 01 79 75 32 87
Par email

Bulletin d'informations

Pour rester informé de nos offres spéciales, ou recevoir nos dossiers, veuillez vous inscrire.

 

 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!