Notre blog

CMS Site professionnel

Drupal
Joolma

SPIP
Typolight
Wordpress
PHP

CMS Site E-commerce

  Magento
Opencart
Prestashop
Drupal
Joomla
Wordpress

mercredi, 18 March 2015 17:54

Comment faire une newsletter efficace?

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

Qu’est-ce qu’une newsletter ?

Une newsletter se définit comme un concept permettant de diffuser en masse des informations prédéfinies par mail à un public cible. En effet, les personnes concernées doivent s’abonner pour recevoir une newsletter à chaque publication sinon, le mail sera renvoyé directement au spam des destinataires.

Une newsletter a pour but d’informer et de fidéliser vos abonnés. Dans la plupart des cas, les newsletters favorisent le trafic vers un site, augmentent la base de données client d’une entreprise et mettent au courant des attentes des clients. En effet, analyser les comportements de chaque abonné est indispensable pour proposer des solutions adéquates en cas de réclamation ou de litiges.

Comment faire une bonne newsletter ?

La newsletter met en avant la grandeur des activités de votre entreprise. Pour garantir un retour positif de vos correspondants, nous vous conseillons d’envoyer fréquemment une newsletter à vos abonnés. L’idéal serait de l’envoyer une ou deux fois par mois afin de ne pas remplir la boîte mail de vos abonnés ni de les importuner.

Soignez le contenu de votre newsletter en ne rédigeant pas un long mail mais insérez tout simplement les essentiels. Les abonnés aux newsletters ont tendance à ne pas lire les mails trop longs. Aussi, est-il impératif de ne pas surcharger votre newsletter pour ne pas lasser les abonnés, allez droit au but. Votre newsletter doit être attractive pour inciter vos abonnés à ouvrir le mail et à cliquer sur le lien proposé. Pour ce faire, exploitez notre imagination en rédigeant un mail simple, incitatif, mais unique pour vos abonnés. Employez des photos, des vidéos pour décrire en bref ce que vous leur proposez comme activité afin de les motiver à voir le contenu de votre message plutôt que de lire un simple mail représentant votre activité.

Mettez votre newsletter au maximum deux liens directs des réseaux sociaux auxquels vous appartenez. Cela représente le meilleur moyen de leur signaler votre présence sur les réseaux sociaux pour fortifier votre notoriété. Évitez d'envoyer dans une seule newsletter la liste de tous vos réseaux sociaux actifs. Ce faisant, vous risquez de rendre votre newsletter trop confuse, vos correspondants ne sauront plus quoi cliquer.

 

Lu 660 fois Dernière modification le mercredi, 18 March 2015 18:07
Joseph NIKIEMA

Ingénieur informatique, monétique, sécurité et réseaux

Développeur web en langage PHP, MySQL, JavaScript, JQuery

Expert en sécurité et système de paiement

Administrateur système et réseau (Linux : Debian, Suse, CentOs, Ubuntu; Windows Server 2008)

Administrateur de bases de données (Oracle, MySQL, DB2)

Rédacteur d'articles pour le web

Référenceur, créateur de backlinks pour votre site

E-marketeur

www.geniedunet.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

contacter GENIE DU NET

Tel : 01 79 75 33 57
Fax : 01 79 75 32 87
Par email

Bulletin d'informations

Pour rester informé de nos offres spéciales, ou recevoir nos dossiers, veuillez vous inscrire.
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd